SA TENUE POUR S'ENTRAINER SUR LA GLACE AU CLUB

Votre enfant a choisi de pratiquer le patinage artistique et vous vous demandez comment l'habiller ...

La tenue doit être adaptée à l'activité  d'une part pour sa sécurité et d'autre part pour son confort à pratiquer son sport.


Aussi, il semble important de rappeler quelques règles et conseils :


  • Les vêtements d’entraînement doivent être plutôt près du corps, chauds, souples : tuniques de patinage ou de danse, pantalon stretch, de survêtement ou legging. 

Pas de jeans, de pull et veste ample, pas de sweat-shirt à capuche, ni de manteau long et épais.


des chaussettes pas trop épaisses mais hautes ( pas de chaussette basses)



- Les cheveux doivent être soigneusement coiffés, attachés en queue, tresse ou en chignon (pour les cheveux longs), barrettes, sans port d’aucun couvre-chef. Le port d’un bandeau sur les oreilles est possible en cas de problème auriculaire.


- pas de collier, écharpe  autour du cou qui peuvent s’avérer dangereux sur la piste.

Mais un tour de cou est possible.


- pas de téléphone portable, ni de clés, dans les poches lors des entraînements.


- Le port des protège-lames est obligatoire pour tous les déplacements hors glace :  les lames s'abiment si on les utilise en dehors d'une surface glacée.  Il est possible d'en acheter au club  ( environ 13 euros).

Les lames doivent être essuyées  dans le vestiaire avec un chiffon, puis séchées ou on peut mettre un  protège lame en tissu pour protéger les lames. Les protège-lames en plastique servent juste au trajet et ne doivent pas rester sur les lames.


- le port des gants est obligatoire pour l'ensemble des patineurs de la filière loisir.


- Le port des protège-lames est fortement recommandé pour tous les déplacements hors glace :  les lames s'abiment si on les utilise en dehors d'une surface glacée.  Il est possible d'en acheter au club  ( environ 15 euros).


Les lames doivent être essuyées  dans le vestiaire avec un chiffon, puis séchées ou on peut mettre un  protège lame en tissu pour protéger les lames. Les protège-lames en plastique servent juste au trajet et ne doivent pas rester sur les lames.

En cas de tenue non adaptée voire comportant un risque pour la pratique, le patineur pourra se voir refuser l’accès à la piste.

Protège-lames plastique = 15 euros

Share by: